IRCCyN

Réseau national de plates-formes expérimentales

ROBMOBPROD

Cette cellule mobile de parachèvement de grandes structures est constituée d’un robot manipulateur (robot KUKA KR120 R3900) porté par une base mobile BA Systèmes. Le bras manipulateur peut être équipé d’une tête de ponçage, d’usinage et/ou de perçage. Trois grandes voies de développement seront exploitées : le recalage par fenêtrage, compliance locale, et le pilotage par référencement externe. Ces développements permettront de proposer aux industriels des solutions techniques et technologiques aptes à répondre aux différentes problématiques de parachèvement despièces de très grandes dimensions.

La cellule ROBMOBPROD développée sera déplaçable sur les différents sites sur lesquels les industriels souhaiteront tester les solutions.

 

Contact :

Responsable Scientifique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Responsable Technique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue sur RoBoTex!

 

Contact :

Philippe Wenger
Arnaud Hamon